Une attention toute particulière à la qualité des produits distribués

Publié le par label-ocean.over-blog.com

Depuis que j’ai lancé Label Océan , je porte une attention toute particulière à la qualité des produits distribués. Jusqu’à présent, j’ai toujours refusé de distribuer des produits dont la formulation n’était pas bio et bien évidemment non nocive pour l’individu. Aujourd’hui, je me retrouve face à un dilemme pour lequel j’aurai voulu avoir votre avis : dois-je uniquement sélectionner mes produits au regard de l’environnement ou faut-il parfois faire des compromis pour prendre en compte l’usage des clients ? 
Un  exemple est celui des crèmes solaires. Il n’est pas recommandé de ne pas se protéger lors d’une exposition au soleil. Les crèmes solaires conventionnelles utilisent une filtration solaire chimique peu recommandables. Mais, les crèmes solaires bio utilisent du dioxyde de titane trop souvent au format nano. Cela n ‘est pas non plus très souhaitable pour la peau. Donc, au final, il faut faire le choix du “moins pire”.

Personnellement, j’en suis arrivée à me demander si mon choix de bannir toutes ces propositions produits n’étaient pas illusoires. Au final, une cliente qui veut acheter du vernis ou de la crème solaire en achètera même si elle ne les trouve pas chez Label Océan . Cela ne fait que déplacer le problème. Du coup, je pensais à l’alternative de les proposer mais pour chaque fiche produit bien indiquer les limites par rapport à la dimension écologique ou même sanitaire.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une autre suggestion à me faire ?

merci a tous Sandra Label Océan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article